logo

Institut Français d'Hypnose Humaniste et Ericksonienne

En finir avec le tabac grâce à l'hypnose à Arbois

Gestion du Stress, Tabac, Poids, Emotions, Phobies par l'hypnose dan le Jura

Bernard Mourey, Hypnothérapeute, maîtrise les diverses techniques relatives à l’hypnose.

Praticien en hypnose à Cresancey, diplômé en hypnose dissociante (ericksonienne et nouvelle hypnose) et en hypnose en ouverture de conscience (humaniste), il met tout en œuvre pour que vous retrouviez votre bien-être et votre liberté

Découvrez l’hypnose avec Bernard Mourey près de Poligny

L’hypnose c’est :

 

  • Une fantastique clé d’accès à soi-même
  • Un état naturel entre veille et sommeil, un état flottant de rêverie, de concentration élevée, de relaxation, de méditation que vous expérimentez au quotidien, sans même vous en rendre compte lorsque vous êtes dans la lune, quand vous êtes focalisé sur un feu de cheminée, absorbé dans un film, un bon livre, un long trajet
  • Un état modifié de conscience que l’on appelle « transe » ou « état hypnotique »

Historique

L'hypnose classique est la première manière de pratiquer cette dernière et la plus simple, elle se caractérise par l’aspect possiblement autoritaire et directif de l’hypnotiseur.

C’est une hypnose que nous utilisons telle quelle, surtout dans ses applications médicales ou psychosomatiques et bien-sûr dans ce que nous voyons en spectacle.

Il est intéressant de préciser que ce n’est pas parce que l’hypnose classique est utilisée en spectacle qu’elle n’est faite que pour cela.

En effet, elle existe depuis près de 2 siècles et possède plus de techniques que toutes les autres formes d’hypnose réunies.

L’hypnose classique se pratique aujourd’hui dans les cabinets d’hypnothérapie.

Elle est enrichie par les techniques issues de l’hypnose ericksonienne puis de la nouvelle hypnose.

Comment ça marche ?

L’hypnose thérapeutique est bien loin de celle de spectacle de télévision.

C’est un état naturel, où votre conscience est modifiée, comme lorsque vous vous endormez ou vous vous réveillez, vous êtes présent et un peu dans les nuages en même temps.

Nos pensées fonctionnent sur 2 niveaux :

 

  • Le conscient : nous décrivons le conscient comme le fruit de l’ensemble de nos perceptions. On le situe (« physiquement ») généralement au niveau du cortex préfrontal que nous qualifions souvent de « quatrième cerveau ». Le Conscient est le fruit de l’union entre l’Inconscient et la conscience, la zone frontière en équilibre entre ces deux forces. Littéralement le conscient est ce qui prend conscience. Il gère notre créativité et notre « intelligence ». Le conscient a un rôle fondamental : par sa position à la confluence de l’inconscient (intérieur) et de la conscience (globale), il fait le lien « corps-esprit ». C’est lui qui apprend, vit mieux... L’inconscient guérit, la conscience est déjà parfaite. Lorsque nous parlons d’augmentation du niveau de conscience, c’est donc bien le conscient qui a appris et grandi. Notre esprit conscient est donc l’acteur principal de tous changements en nous. C’est sur lui que tout repose, car il est le lien. C’est lui qui guérit et grandit
  • L’inconscient : notre réserve de données, tel un ordinateur il contient 95% des informations et émotions collectées depuis notre naissance. Par des suggestions verbales, nous pouvons donc sélectionner puis éliminer certaines habitudes et comportements indésirables, comme fumer, en les remplaçant par d’autres plus utiles et saines pour vous

Qu’est-ce que l’inconscient ?

L’inconscient est le pilote automatique de vos fonctions vitales.

Il est aussi votre réservoir de données, c’est votre stockeur d’émotions, de pensées, d’habitudes, et vous fonctionnez à 95% avec les informations contenues dans cette source depuis votre naissance : la partie immergée de l'iceberg.

L’inconscient évolue avec vous durant toute votre vie et emmagasine les acquis, y compris ceux qui ne fonctionnent pas pour vous.

C’est donc à lui que nous allons nous adresser pour vous aider à aller vers votre guérison, en modifiant ce que vous êtes au plus profond de vous.

C’est en travaillant sur les racines fondamentales de votre essence que vous vous libèrerez de façon définitive de mauvais comportements, ou de blessures.

Il n’y aura donc pas d’effet de transfert ni de besoin de compensation.

Avec cet espace et ce temps d’accompagnement personnel, d’éveil de conscience, de découverte d’outils énergétiques et de méthodes thérapeutiques au service de votre être, et dans tous les aspects de votre vie où vous vous sentez bloqués, personnellement ou professionnellement, dans votre :

  • Santé
  • Corps
  • Cœur
  • Esprit…

Grâce aux différentes techniques utilisées dans mes séances, vous allez découvrir comment sortir de vos «frontières» de : pensées négatives, jugements répétitifs et improductifs, souffrance, blessures émotionnelles

« Plus vous luttez et résistez à une situation, plus vous la cristallisez, plus vous la faites grandir. »

« Tout ce à quoi on résiste persiste, tout ce qu’on embrasse s’efface… »

Carl Jung

En posant des questions comme "Que puis-je faire d’autre ? Quoi d’autre est-t-il possible ? Ou "comment cela peut-il devenir mieux que ça?", vous sortez de cette zone serrée et inconfortable qui vous cloisonne et vous enchaine à votre douleur et à votre négation mentale.

 Grâce à la question, vous envisagez déjà autre chose, la magie opère !

Accéder enfin à un nouveau mode de fonctionnement totalement différent de tout ce que vous avez pu imaginer jusqu’alors, plus vaste, léger, créatif, joyeux et nourrissant pour votre vie.

Ainsi, c’est en toute liberté et légèreté que vous pourrez vous créer une nouvelle réalité où tout est possible : une infinité de potentiels illimités pour vous, votre santé, être, corps et pour toute votre vie future.

"Marre de ruminer, de piétiner, d’avoir un boulet de jugements à la cheville ?

Envie de tourner la page ? De libérer vos maux grâce aux mots ?

Fatigué(e) de souffrir et de reproduire des situations négatives ?"

Pour toute information complémentaire, contactez Bernard Mourey Hypnothérapeute à Cresancey. 

logo

25 Rue FAUSTIN BESSON, Résidence les Hortensias, Appartement 14
39100 DOLE | FRANCE